EntrepriseNumerisationApplicationsBénéficesRéalisationsClientsContactsGlossaire

 





+ La numérisation 3D

La numérisation 3D par balayage peut être définie comme : « un procédé permettant de mesurer, sans contact, les formes et la couleur de la surface d’un objet pour en créer un fichier informatique utilisable dans un ordinateur. Ce fichier informatique est appelé “Modèle numérique 3D” de l’objet numérisé. » Ainsi, comme une caméra qui capte et enregistre des scènes de la vie réelle, un équipement de numérisation 3D par balayage capte et enregistre les objets du monde réel.

Généralement, les équipements de numérisation 3D fonctionnent en utilisant les technologies laser, la lumière structurée, les senseurs mécaniques ou les procédés photogrammétriques. MCG3D utilise principalement les technologies à base de laser.

Les technologies, équipements et logiciels, permettant la numérisation en 3D se sont développés à un rythme accéléré au cours des 10 dernières années afin de satisfaire les besoins grandissants du marché. En effet, de plus en plus, la numérisation 3D est utilisée dans un nombre croissant de domaines d’activités pour améliorer notre connaissance du monde qui nous entoure. Le patrimoine, la culture et l’ingénierie, entre autres, en bénéficient maintenant autant que la médecine ou l’industrie manufacturière.

Les modèles numériques 3D voyagent...

Objet ? num ?riser Mod ?le nuage de points Mod ?le polygonal Mod ?le rendu

 

 

 

 

 

 

 

 
 

© 2004 MCG3D. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.